Un particulier ?

  • Le fonctionnement des études
    Notre but est de recueillir l'avis de consommateurs au cours de tests de produits, d'entretiens individuels ou de réunions de groupe, sur tout type de sujet. Tout le monde peut être concerné ! Pour chaque étude, nous invitons des répondants représentatifs, en fonction de critères de sélections définis par nos clients pour les besoins de l'étude. Votre inscription nous permet de vous contacter si vous êtes susceptible de correspondre au(x) profil(s) recherché(s) pour l'étude.

    Profil :

    Il n’y a aucun profil type et une même étude peut nécessiter plusieurs profils différents, il est donc impératif de rester le/la plus honnête et spontané.e possible. Les critères retenus peuvent être de toutes sortes : l'âge, le sexe, la profession, la situation familiale, une habitude de consommation, le lieu d'habitat, etc. Aussi nous sommes amenés à interroger tout type de personnes : actifs, inactifs, enfants et adolescents (avec accord des parents), adultes et seniors, etc. 

    Dédommagement :

    Chaque étude qui vous est proposée est dédommagée, sous la forme d’un chèque bancaire, d’un chèque cadeau (valable dans plusieurs centaines d'enseignes nationales) ou d’un cadeau. Il ne s'agit pas d'une rémunération mais d'un dédommagement permettant de prendre en charge les éventuels frais liés à votre participation (frais de déplacement, de stationnement, de garde d'enfants, etc.). Le montant de ce dédommagement évolue en fonction du thème de l'étude et du temps qu’il est nécessaire d’y accorder. À titre indicatif, la moyenne des dédommagements varie entre 10 et 20€ de l'heure.

    Déroulement :

    Votre inscription nous permet de vous proposer de participer aux sondages. Une fois inscrit.e à notre base de données, vous serez donc sollicité.e par email pour répondre à des questionnaires en ligne. En fonction de vos réponses, si vous correspondez aux critères recherchés, vous serez contacté.e par téléphone et vous pourrez éventuellement prendre part à l’étude concernée. Qu’il s’agisse d’un entretien individuel, d’une réunion de groupe ou d’un test de produit, vous serez amené.e à donner votre avis ou partager votre expérience. C’est à l’issue de votre que vous serez dédommagé.e, en remerciement de votre participation.

    Finalité :

    Les informations recueillies par les cabinets d'études permettent à des entreprises publiques ou privées d'être en phase avec leurs clients, d'améliorer leurs services et leurs produits. Vous avez ainsi le pouvoir d'influer sur ce qui vous sera proposé demain, de participer à des choix qui à terme, vous concernent.
  • Les conditions de participation
    Engagement :
    Votre inscription sur notre base de données vous laisse libre à tout moment d'accepter ou non de participer à nos études lorsque nous vous en proposons. Votre inscription ne vous engage pas à répondre aux questionnaires ou participer aux études. En revanche, dès lors que votre inscription vous est confirmée par téléphone, vous êtes tenu.e d’honorer cet engagement de votre présence (s’il s’agit d’une étude en présentiel) ou de votre implication active (s’il s’agit d’une étude à distance). En cas d’empêchement, il est impératif de prévenir la personne qui vous a inscrit.e, sans quoi vous ne serez plus sollicité.e pour les études suivantes.

    Limitation :

    Le nombre de participation à des études est limité à 3 par année. Au-delà de 3 participations, la véracité de vos réponses et le but de votre démarche pourront être remis en question. Il s’agit là de participation effective, c’est-à-dire d’inscription avérée à la séance d’étude. Répondre aux questionnaires en ligne ne constitue pas une participation effective et n’est en aucun cas limité. Une seule réponse par questionnaire suffit, les probabilités d’être rappelé.e ne dépendent pas du nombre de réponses aux questionnaires. 

    Droit :

    Conformément aux prescriptions de l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978 et en accord avec la CNIL, vous êtes libre de rectifier ou de supprimer vos informations de notre base de données à tout moment. De plus, vous ne subirez aucun démarchage commercial (ni postal, ni électronique, ni téléphonique) suite à cette inscription. Vos données ne sont communiquées à aucun tiers, excepté la personne menant l’étude à laquelle vous vous inscrivez.

    Coordonnées bancaires :

    Certains dédommagements peuvent être effectués sous forme de virement bancaire. Pour ce faire, il vous est demandé, par mail, de remplir un formulaire accessible via un lien et d’y renseigner votre Relevé d’Identité Bancaire (IBAN + BIC). Vos coordonnées sont alors transmises à notre établissement bancaire par une transaction sécurisée au cours de laquelle les données sont cryptées. Dès réception de la preuve du virement par notre service comptable, vos coordonnées bancaires sont effacées de nos fichiers.
  • L’utilisation de vos données
    voir onglet RGPD
  • S’inscrire
  • Inviter un ami à s’inscrire